Examples de réussites - ce qui est écrit à propos de nous.

«Pallet in motion» – La cellule de production avec beaucoup de profit

Les exigences des entreprises de production en Suisse sont de plus en plus élevées. Ils recherchent des automatismes dans le plus petit espace afin de pouvoir rester compétitifs en termes de prix.

Source: MSM 2020

Automation

Une machine qui rend heureux
Usinage sur 6 faces, entièrement automatisé, 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine. C’est exactement ce que Fabien Bouduban (CEO Tectri SA) recherchait. Mais ses exigences allaient encore plus loin. En tant que décolleteur, le fraisage n’est pas son domaine. Le tournage, ça, il connaît, c’est un autre monde.

Source: MSM 2013

Brother

Speedio S500X1, une vrai Formule 1
Plusieurs éléments constitutifs d'une montre sont fabriqués par Coloral SA. Si l'aluminium et le titane reste le domaine de prédilection de l'entreprise, cette dernière propose aussi des travaux d'usiange de pièces en acier inoxydable, lation etc.

Source: MSM 2016

Brother

Doper son outil de production pour gagner
Rencontre chez un sous-traitant de Bulle, qui malgré la crise continue d’investir et d’améliorer son outil de production. Une attitude positive peut être à contre courant mais où le succès est au rendez-vous. Interview de Patrick Boschung, directeur de Bultech Précision SA.

Source: MSM 2010

Hedelius

Centres d'usinages 5 axes pour les composants lourds et de grande taille
En Suisse, la flexibilité de la production est une question importante. Les pièces de toutes tailles doivent souvent être fabriquées à l’unité ou en petits lots, et seuls quelques composants sont encore demandés en série ou en grande quantité. Pour les composants petits et légers, il existe de nombreux fournisseurs différents dans le secteur du fraisage. En revanche, pour les composants lourds et de grande taille, les entreprises productrices sont mises au défi.

Source: Eurotec 2020

Hyundai Wia

Partenaires de l’exploit!
Lors de la dernière Prodex à Bâle, Monsieur Danilo Lai, actuel propriétaire de Lai Mécanique SA situé à Aclens près de Lausanne et son père, fondateur de l’entreprise, décident de ne pas travailler un samedi et de se rendre à l’exposition. Ils y vont pour découvrir les nouveautés mais n’ont pas de volonté d’investir. Et pourtant, ils rentrent avec dans leur valise une commande signée pour le centre de tournage 3 axes CNC Hyundai-Kia SKT-400 M vendu en Suisse par Newemag. Après plus d’une année d’exploitation, nous avons rencontré M. Lai en compagnie d’Yves Rougemont, vendeur chez Newemag.

Source: Eurotec 2012

Matsuura

Le spécialiste du serrage s'équipe d'un nouveau centre d'usinage
Assurer une référence «zéro» dans tous les cas, tel est le challenge des professionnels de l'entreprise Yerly Mécanique SA. Cette entreprise de mécanique est passé maître dans l'art de créer des serrages dédié aux contours étranges devant serrer avec rigueur constance et force des pièces aux contours tarabiscotés et parfois fort minces.

Source: MSM 2015

Citizen Miyano

Centre de tournage Miyano à 10 axes avec technologie LFV
Cette année, Citizen a une nouvelle fois fait preuve d’imagination. Le nouveau Avec le nouveau modèle de la série BNA, le Miyano BNA-42 GTY avec le système LFV, Citizen apporte une technologie déterminante. Le centre de tournage à 10 axes est un tour très compact avec une poupée mobile.

Source: MSM 2020

Citizen Miyano

Tour à 6 axes, axe Y, une bi-broche et 12 outils
Cette année, Citizen a une nouvelle fois fait preuve d’imagination. Le nouveau Miyano BNA-42 SY5 est un centre de tournage CNC à 6 axes avec bi-broche, un axe Y et 12 outils motorisés. Avec ce dernier modèle de la série BNA, Miyano apporte des atouts déterminants. Avec une tourelle principale à 12 positions, axes C sur la broche principale et un axe Y supplémentaire, ce centre de tournage compact répond efficacement aux exigences les plus diverses.

Source: MSM 2020

Citizen Miyano

Les prestations de service, élément primordial de la vente
Newemag a livré une première machine Miyano à l'entreprise de décolletage Cortat SA de Courrendlin en 1992. Satisfaite du produit et des prestations délivrées par l'entreprise d'Eschenbach, Cortat SA a poursuivi la collaboration avec ce fournisseur. Un
peu plus de vingt ans plus tard, onze Miyano à poupée fixe composent un département.

Source: Eurotec 2015

Citizen Miyano

Réactivité et compétence au service de la F1 et plus…
Dans les écuries de F1, il y a en général deux équipes d’ingénieurs qui peaufinent les moteurs de la saison en cours et qui travaillent déjà sur ceux de la saison suivante. Les deux nécessitent des sous-traitants très réactifs capables de leur fournir des pièces complexes dans des matériaux exotiques sous des délais très courts. L’entreprise Del West Europe située à Roche, aux portes du Valais, travaille avec tous les motoristes des écuries et exploite tout le potentiel du tour
BNA-42DHY de Miyano pour la réalisation de pièces très exigeantes et ultra-précises. Rencontre avec les responsables de l’entreprise et le responsable de vente de Newemag qui a fourni la machine.

Source: Eurotec 2013

Citizen Miyano

Comme une horloge…
Pour un atelier de sous-traitance mécanique et de décolletage, une bonne machine est une machine qui ne s’arrête « jamais ». Si de plus les pièces qu’elle produit sont bonnes, c’est l’équation gagnante. L’atelier mécanique de Pierre Brunetti a fait l’acquisition d’un centre de tournage Miyano BNA 42S en septembre de l’année passée et nous avons voulu connaître son opinion sur cette nouvelle machine. Rencontre à Cheseaux avec Messieurs Pierre Brunetti, fondateur et directeur et Fred Goncerut, spécialiste sur cette machine.

Source: Eurotec 2011

Citizen Miyano

De nouvelles machines pour plus de flexibilité
Liengme SA, situé à la Chaux-de-Fonds, au coeur de la «Watch Valley» et berceau de l’industrie horlogère helvétique, est une entreprise spécialisée dans le décolletage de haute précision. Suite à une demande accrue, sa direction a décidé de doper son outil de production pour satisfaire à des demandes plus larges en matière de travaux de sous-traitance.

Source: MSM 2011

Citizen Miyano

Un peu meilleurs chaque jour…
Depuis 10 ans, Tectri (Court, Suisse) applique cette philosophie, pas besoin de révolutionner et de tout changer si de petites améliorations journalières sont effectuées. Dans ce contexte de recherche permanente de l'excellence, comment s'intègre le parc de tours Miyano BNE livrés par l'entreprise Newemag? Rencontre avec M. Fabien Bouduban, CEO de l'entreprise.

Source: Eurotec 2010